auteldubalcon_resizeEn entrant dans l'église, vous serez frappé par la splendeur de ce temple construit en pleine campagne. Vous remarquerez en particulier les grosses colonnes qui supportent la voûte. Ces colonnes sont en réalité des troncs d'arbre entiers recouverts de plâtre. La voûte avec ses arcs élégants s'élève à une hauteur de 19,4 m (63 pi).

mainaltar_resize

Vos regards seront également attirés par les magnifiques vitraux, l'autel majeur, les stations du chemin de la croix, ainsi que le candélabre en cristal, importés de la France. Vous verrez, installé dans le transept nord, un orgue Casavant. Au moyen de tableaux interprétatifs, de photos et de vidéos, vous pourrez vous renseigner sur l'histoire de la paroisse et de l'église et ses bâtisseurs.