L'église Sainte-Marie est voisine du campus de l'Université Sainte-Anne à Pointe-de-l'Église. La paroisse Sainte-Marie, la première à être fondée dans la région de la Baie Sainte-Marie au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, est une communauté catholique faisant partie de l'archidiocèse de Yarmouth/Halifax.

Cette église, un lieu de vénération historique dont le clocher s'élève à 56,4 m, est la plus grande église en bois en Amérique du Nord. Construite de 1903 à 1905, 1500 bénévoles ont participé à la construction, sous la tutelle d'un maître charpentier qui ne savait ni lire ni écrire. L'église se distingue par ses grandes colonnes : des troncs d'arbres mesurant 20 m. Le clocher impressionnant est ancré à l'aide de 40 tonnes de pierre et abrite trois énormes cloches dont le poids combiné est de presque 2 tonnes.

L'architecture de cette église a été inspirée par le style breton de France; l'Église Sainte-Marie est la seule église de ce style au monde à être construite en bois. Venez rendre visite à notre magnifique église afin de découvrir des anecdotes intéressantes à propos des méthodes particulières de transport de l'époque et de l'implication de contrebandiers dans l'histoire de l'église.

Notre église extraordinaire a été enregistrée comme musée en l'année 2000. L'église est accessible aux fauteuils roulants et nous avons un grand stationnement gratuit.

Pour aider à défrayer les coûts de l'entretien de l'église, nous recommandons la modique somme de 2$ par visiteur pour l'entrée. Nous sommes prêts à vous accueillir tous les jours de la mi-mai à octobre, de 9 heures à 17 heures.

Quelle est la hauteur de l'église?

height-comparison